MonoprostMD
La première prostaglandine exempte d’agents de conservation au Canada1
L’emploi d’agents de conservation dans le traitement du glaucome doit être évité, car ces agents exercent des effets néfastes sur la surface oculaire et diminuent la tolérabilité des médicaments.
MonoprostMD en un coup d’œil :
- Réduction durable de la PIO
- Solution exempte d’agents de conservation
- Récipient unidose contenant suffisamment de solution pour les deux yeux
- Taux significativement plus faibles d’hyperémie et d’autres symptômes observés à l’instillation par rapport à Xalatan, et efficacité non inférieure démontrée3,4
Votre premier choix dans le traitement en première intention
MonoprostMD est indiqué pour la réduction de la pression intraoculaire élevée chez les patients présentant un glaucome à angle ouvert ou une hypertension oculaire
- MonoprostMD réduit le risque de troubles de la surface oculaire qui ont été associés à l’utilisation à long terme de collyres contenant des conservateurs3,4.
- MonoprostMD contient du latanoprost à 50 µg/ml en gouttes ophtalmiques sans agents de conservation qui sont présentées en format unidose2.
- Le latanoprost est un agoniste sélectif des récepteurs prostanoïdes PF qui réduit la pression intraoculaire (PIO) en augmentant l’écoulement de l’humeur aqueuse2.
- Il a été démontré que MonoprostMD permet une maîtrise de la PIO non inférieure à celle qui est observée avec l’administration de Xalatan. De plus, l’hyperémie et les autres symptômes observés à l’instillation étaient significativement plus faibles chez les patients qui recevaient MonoprostMD3.
- Des études au cours desquelles les patients sont passés du latanoprost contenant un agent de conservation à MonoprostMD ont démontré que MonoprostMD provoquait la diminution de la fréquence et de la gravité de l’hyperémie et d’autres symptômes4.
References
1. Glaucoma Research Society of Canada. Qs & As about Medications Reprinted from Our Newsletters. https://www.glaucomaresearch.ca/faq-medications/. Accessed Nov 26, 2019.
2. Résumé des caractéristiques de MonoprostMD.
3. Rouland, JF et al. Efficacy and safety of preservative-free latanoprost eyedrops, compared with BAK-preserved latanoprost in patients with ocular hypertension or glaucoma. Br J Ophthalmol. 2013;97(2):196-200.
4. Misiuk-Hojlo, M et al. Impact of preservatives’ elimination on tolerance and efficacy of latanoprost. EVER 2014 congress. Poster #T018
Utilisation de MonoprostMD
Un récipient unidose contient suffisamment de solution pour traiter les deux yeux
Posologie recommandée :
Chez les adultes, y compris les personnes âgées, instiller une goutte dans l’œil/les yeux atteint(s) une fois par jour.
- L’effet optimal est obtenu lorsque MonoprostMD est administré au coucher.
- Utilisez le contenu des récipients unidoses dans les 7 jours suivant la première ouverture du sachet.
- Utilisez immédiatement le produit après la première ouverture du récipient unidose, puis jetez le récipient et le reste du produit une fois l’instillation terminée.
- Conserver à moins de 25 °C.